Untitled Document


Nez


Rhinoplastie esthétique- Rhinoseptoplastie

   

Le nez représente une unité fonctionnelle et esthétique très importante, situé au centre du visage, il contribue d'une façon significative à l'aspect global et à l'image de la personne.

De la rhinoseptoplastie font partie le remodelage de la forme du nez en considération des désirs du patient et d'un aspect harmonieux du visage. La plastie du septum nasal peut être associée dans les cas où un trouble de la ventilation ou une déviation de la pyramide nasale se présentent. Souvent esthétique et fonctionnalité coexistent et sont même liées l'une l'autre.

Généralement la rhinoseptoplastie se déroule en anesthésie générale. Dans des cas particuliers l'intervention en anesthésie locale est possible.

La modification du dos du nez comprend os et cartilage. La correction de la pointe du nez comprend le remodelage des cartilages seuls. Quand le patient présente une déviation du nez, l'intervention sur le septum nasal sera pratiquée en même temps. Généralement la structure dermocutanée du nez ne sera pas directement modifiée, mais elle ira recouvrir la nouvelle structure osseuse et cartilagineuse du nez.

Parfois une augmentation du nez ou une correction d'impressions du dos du nez sera nécessaire. Ceci est parfois le cas lors de suites de traumatismes ou de chirurgies précédentes.

Les incisions seront pratiquées à l'intérieur des narines. Dans des cas complexes une incision au niveau de la columelle (structure qui sépare les deux narines) peut être nécessaire, afin que les résultats soient également optimaux. En fin d'opération deux tampons sont positionnés dans les narines et seront retirés après un ou deux jours. On procède également à une mise en place de plâtre ou d'une attelle nasale pendant 10-14 jours

Les activités sociales peuvent être reprises à la disparition des enflures et des bleus, et après avoir retiré les pansements.

La période d'hospitalisation varie entre 2 et 5 jours selon l'intervention pratiquée et selon la suite opératoire. Les résultats définitifs seront visibles au plus tôt à deux mois.

Ce texte ne peut donner l'ensemble des explications nécessaires face à cette pathologie. On conseille la consultation chez le chirurgien spécialiste de ces opérations pour que les choix et désirs personnels puissent être traités de façon détaillée et personnalisée.

L'information préopératoire sérieuse et la discussion entre patient et médecin sont fondamentales pour chaque intervention en chirurgie plastique.

  dessus

Copyright 2006 chirurgiaplastica.ch

Website by TEPS