Untitled Document


Visage
Face lift ou lifting facial       Lipoaspiration / Liposculpture

Face lift ou lifting facial

Dans le procès de vieillissement du visage on n'assiste pas seulement à la perte d'élasticité de la peau mais aussi à un mouvement de tissus plus profonds. Généralement le relâchement de la musculature mimique du visage porte à une descente de la zone frontale, des joues et du cou, en formant des rides.

Pour obtenir un résultat durable après l'opération il est souvent indispensable de traiter même les zones de tissu que l'on trouve en dessous de la peau (SMAS), des zones indiquées sont donc repositionnées et raffermies . La peau qui recouvre ces tissus peut en suite être adaptée sans tension et donc d'une façon naturelle. Les cicatrices seront positionnées où elles n'apparaissent pas esthétiquement on peu comme dans des plis cutanés ou dans des zones recouvertes par les cheveux. Pour conserver un aspect naturel du visage le résultat ne devra pas toujours être un visage complètement dépourvu de rides.

On peut distinguer des formes différentes de lifting du visage:

Mini-lift:

on effectue un mini-lift lorsqu'on effectue seulement un repositionnement de la partie cutanée.

Face lift classique :

ici on corrige surtout le tiers moyen du visage. On agit sur la zone de la joue depuis l'oreille jusqu'à la zone naso-labiale. L'opération peut être élargie pour inclure même la zone du cou. Il en existent des variations techniques multiples, elles seront appliquées et adaptées à chaque visage.

SMAS-Lift élargi (ou aussi Superextended-Face-Neck-Lift):

dans ces cas outre le raffermissement de la zone centrale du visage on agit même sur la zone inférieure du menton jusqu'au cou et jusqu'à la zone dominant la clavicule.

Lifting frontal:

dans cette opération, comme dans le cas du Face lift, les tissus en dessous de la peau sont repositionnés en reconstruisant ainsi la dynamique du troisième supérieur du visage. Les incisions cutanées sont positionnées à l'intérieur ou le long de la marge des cheveux selon l'indication.

L'information détaillée de la part du chirurgien plastique formé dans ce type de chirurgie est absolument indispensable avant l'opération. Celle-ci comprendra nécessairement une évaluation soignée des risques et des bénéfices qui seront à considérer avant telle chirurgie.

 

Copyright 2006 chirurgiaplastica.ch

Website by TEPS