Untitled Document


Ventre
Abdominoplastie      Lipoaspiration / Liposculpture

Lipoaspiration / Liposculpture

C'est une méthode mise au point à la fin des années 1970 qui consiste en la mobilisation, destruction et aspiration de la graisse sous cutanée par l'introduction de canules de quelque millimètre de diamètre à travers une très petite incision de la peau.

Ce qui avant était simplement aspiration, aujourd'hui est remodelage du tissu adipeux jusqu'à la forme désirée et d'une façon harmonieuse. Les cellules graisseuses détruites pendant l'intervention seront ensuite résorbées par le corps.

En cas d'excès de poids généralisé une réduction du poids corporel sera conseillée pour minimiser les risques d'intervention et pour pouvoir atteindre de meilleurs résultats.

La meilleure indication pour la liposculpture est représentée par les accumulations localisées de graisse : culotte de cheval, flancs, intérieur des genoux, ventre. Rarement même l'intervention sur les grands obèses peut être indiquée. À considérer que les cellules de graisse détruites ne vont jamais se reformer, le poids général pouvant même augmenter selon le régime du patient.

L'opération se déroulera en anesthésie périphérique, locale assistée, ou pour la plupart des cas en anesthésie générale. Dans les cas majeurs seulement la permanence en clinique est nécessaire et d'au moins 24 heures. La technique habituelle comprend une injection initiale des tissus par une solution hydratante et dissolvant la graisse, ceci facilitant le remodelage et l'aspiration de tissu adipeux.

La période postopératoire prévoit l'utilisation d'un collant élastique et compressif pendant environ 30 jours. Les résultats définitifs ne sont visibles qu'après 4 mois.

Ce texte ne peut donner l'ensemble des explications nécessaires regardant cette pathologie. On conseille de consulter le chirurgien spécialiste en chirurgie plastique pour discuter des choix et détails spécifiques à chaque patient.

L'information sérieuse et détaillée est fondamentale pour une intervention de ce gendre.


 dessus
 

Copyright 2006 chirurgiaplastica.ch

Website by TEPS