Untitled Document


Poitrine
Augmentation mammaire       Réduction mammaire       Reconstruction mammaire       Mastopexie       Gynécomastie


Mastopexie ( raffermissement du sein)

Avec le temps et avec l'âge croissant la forme du sein féminin change de façon naturelle. La perte d'élasticité de la peau, l'influence de la force de gravité et d'autres facteurs comme le changement de poids, les grossesses et l'allaitement peuvent influencer la forme et la consistance du sein féminin. La mastopexie est une procédure qui sert à repositionner et réformer le sein relâché avec le temps. Dans la même procédure les mamelons et les aréoles sont souvent repositionnées dans une position plus élevée et juvénile. Parfois, surtout dans le cas de seins petits, par exemple suite à la perte de volume après la grossesse, il est possible d'exécuter également une mastopexie par augmentation et c'est-à-dire un agrandissement du sein qui permettra également de retendre la peau en positionnant un implant dans le sein en même temps opératoire.

Avec l'opération la forme, la consistance et la dimension du sein peuvent être améliorées.

La possibilité d'allaiter n'est généralement pas influencée dans les cas de raffermissement pur des seins. Des grossesses ultérieures peuvent cependant à nouveau modifier la forme des seins menant à un relâchement ultérieur. Pour cette raison, si d'autres grossesses sont prévues, on va vous conseiller. de posticiper l'opération.

Les cicatrices résultantes seront celles de la réduction mammaire: ceci signifie qu'il y aura une cicatrice qui entoure toute l'aréole et une cicatrice verticale qui relie l'aréole avec la marge inférieure de la glande mammaire. Une cicatrice horizontale au niveau du pli cutané inférieur est parfois ajoutée à cette cicatrice verticale, selon modalité technique, ce qui va produire une cicatrice à T inverti ou L

Avant chaque opération l'information détaillée parlant des éventuels risques et des modalités de thérapie est strictement nécessaire. N'hésitez pas à demander à votre chirurgien plasticien tout ce que vous désirez savoir. L'information devra se dérouler lors des consultations avant l'opération.


Copyright 2006 chirurgiaplastica.ch

Website by TEPS