Untitled Document


Poitrine
Augmentation mammaire       Réduction mammaire       Reconstruction mammaire       Mastopexie       Gynécomastie

Réduction mammaire (réduction du sein)

Quelques femmes ont des seins très grands en relation à l'ensemble de leur corps. À cause des dimensions et du poids de la poitrine les femmes peuvent être limitées dans leur mobilité et dans certaines activités sportives. Suite à des seins trop grands des troubles peuvent apparaître, des douleurs aux épaules, à la nuque et maux de tête. Ceci peut comporter un poids psychologique pas indifférent.

Il est possible que votre médecin vous demande d'effectuer une mammographie avant l'opération pour exclure des nodules préexistants. Ceci dépendra de votre âge et du risque familial. La réduction chirurgicale des seins comporte un déplacement partiel de la glande mammaire, de peau et de la graisse. Dans cette opération le volume va être réduit, le sein devient plus léger et ferme, moins 'pendant' et plus 'projeté' en avant.

Habituellement la dimension de l'aréole est aussi réduite lors de cette opération. Des asymétries majeures entre les deux seins seront de même corrigées. Les cicatrices résultantes se trouvent le long de toute l'aréole et, à dépendance de la méthode opératoire choisie, soit depuis l'aréole seulement en verticale jusqu'à la zone inférieure du sein (technique verticale), soit aussi le long du sillon sous mammaire (formant un T ou L inverti).

Le choix de la méthode dépend de l'âge, des facteurs de risque, de dimensions et forme du sein présent comme aussi de la forme du sein et des cicatrices désirées. À considérer aussi l'expérience de chaque chirurgien opérateur et l'habitude à exécuter ce type d'opération. À la fin de l'opération qui se déroulera sous anesthésie généralun pansement ou soutien-gorge approprié sera appliqué pour minimiser les risques postopératoires. Des drains aspiratifs seront positionnés et ôtés habituellement après 2-3 jours. Une bonne formation et une expérience dans le domaine spécifique de la chirurgie plastique et esthétique représentent les qualités de base pour un médicine qui propose ces opérations.

De même il est souhaitable que le médecin soit une personne en laquelle vous pouvez avoir confiance, ceci pour garantir une collaboration harmonieuse qui va contribuer à la bonne réussite de l'opération. Pour obtenir un bon résultat il est aussi important que vous soyez au clair sur le résultat que vous considérez optimal pour votre corps. La bonne communication préopératoire et l'information détaillée de part de votre chirurgien plastique est indispensable pour cette opération.

  dessus

Copyright 2006 chirurgiaplastica.ch

Website by TEPS