Untitled Document


Poitrine

Augmentation mammaire       Réduction mammaire       Reconstruction mammaire       Mastopexie       Gynécomastie

Gynécomastie (sein masculin agrandi)

Avec le terme de gynécomastie on définit un agrandissement trop important du sein masculin. Ceci peut résulter d'un agrandissement de la glande mammaire (gynécomastie vraie) ou de la graisse dans le sein masculin (pseudo gynécomastie). Parfois on retrouve les deux composantes.

Dans le cas de pseudo gynécomastie le poids corporel général est à considérer.

Parfois la dimension du sein peut venir réduite avec la seule réduction du poids corporel général.

  

L'agrandissement de la glande mammaire peut avoir des différentes raisons et avant une opération il faudra exclure un déséquilibre hormonal qui pourrait être à l'origine de cette pathologie.

Le traitement chirurgical consiste dans une lipoaspiration qui sera effectuée en narcose à travers des petites incisions cutanées. Dans le cas de gynécomastie vraie la glande sera ôtée à travers une incision effectuée sur la marge inférieure de l'aréole. En cas de gynécomastie mixte les deux techniques pourront être utilisées.

Dans le cas de dimensions de sein très importantes avec un important excès de peau celle-ci sera ôté. Il en résulteront des cicatrices plus visibles. En de cas extrêmes comme après réduction de poids importante la replantation du mamelon avec l' aréole comme greffe de peau peut être nécessaire. Dans ces cas il sera nécessaire d'emporter une grande quantité de peau.

Après l'opération nous conseillons de porter un bandage élastique pour environ 3 semaines. Une information détaillée de part d'un chirurgien plastique formé est indispensable pour cette opération.

  dessus

Copyright 2006 chirurgiaplastica.ch

Website by TEPS